Faire la piste dans cette contrée lointaine est une véritable aventure prompte à séduire le plus blasé d'entre nous !
Rencontrer les peuples nomades, aux traditions ancestrales basées sur un sens profond de l'hospitalité, vivre dans des yourtes appelées gers, se balader à cheval, découvrir la richesse d'une faune et d'une flore endémiques, autant de moments forts qui ponctueront votre voyage.
Pêcher avec le plus grand respect la fameuse truite lenok et le somptueux ombre commun qui vivent dans des rivières aux eaux cristallines, concourent à faire de la Mongolie l'expérience d'une vie, celle que tout pêcheur-voyageur se doit de vivre au moins une fois.
Programme
Séjour pêche et découverte (11 jours Paris / Paris)
jours
|
Programme
|
Memo
|
1
|
Vol Paris CDG - Oulan-Bator via Moscou par Aéroflot, en classe économique
|
Changement d'appareil à Moscou
|
2
|
A Ulan Bator, accueil par notre réceptif et transfert en van 4x4 jusqu'au camp de Boorog, situé dans la province d'Ovorkhangai.
Installation au campement.
|
570 km séparent Oulan-Bator du village de Bat-Ulzii, le plus proche du campement.
Compter pour le transfert en van 4x4 par la piste une bonne journée (10 à 12 heures).
|
3 à 8
|
Pêche sur les différentes rivières autour du camp Boorog.
Activités Outdoor à la carte (balades à cheval ou à vélo, treks avec yacks équipés, découverte de la bio diversité du parc naturel, des villages et des monastères...)
|
Possibilités également d'organiser de bivouacs
|
9
|
Départ le matin tôt, retour sur Ulan-Bator
Une nuit au Puma Impérial Hôtel ou similaire
|
|
10
|
Vol Ulan-Bator - Paris
|
|
11
|
Arrivé le matin à Paris
|
|
Hébergement :
Notre camp est situé à l'entrée du Parc National des 8 lacs du nombril, dans une jolie vallée, au pied de la montagne boisée, près du village de Bat-Ulzii. Il est composé d'une dizaine de Yourtes au confort étudié et il est équipé de douches chaudes et de toilettes, tout en respectant un parfait équilibre avec l'authenticité et l'art de vivre Mongole. Au sein de l'espace dédié à la restauration, une cuisine Mongole de qualité mais aussi internationale vous sera proposée par un personnel accueillant.
Espèces recherchées :
Depuis notre camp, pas moins de 5 rivières sont accessibles, la plus proche à une demie heure en van 4x4 conduit par son chauffeur. Des petits trésors aux eaux pures qui s'écoulent dans une vallée somptueuse avec, en toile de fond, la chaîne des montagnes Hangay. Si elles n'abritent pas de taïmens, elles offrent une pêche à la mouche de grande qualité, tant pour la truite Lenok que l'ombre - dont les beaux spécimens y vivent en abondance ! Un bivouac sur des rivières situées plus au nord (Orkhon, Uliastai) permet de rencontrer des densités d'ombres incroyables et d'accéder à des zones à taïmens.
Période : De juin à septembre .
Zones et méthodes de pêche :
La province de l'Ovorkhangai est probablement une des plus belles de Mongolie pour la diversité de ses paysages: l'immensité de la steppe fait écho aux reliefs encaissés d'où s'élèvent majestueusement la taïga. Pêche en mouche sèche, nymphe, streamer et lancer ultra-léger pour les truites Lenoks et les ombres (ardillons écrasés)
Pêche au streamer et aux leurres pour le taïmen (hameçons simples sans ardillons).